Le royaume de Prongs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume de Prongs

Venez dans le Royaume Magique de Prongs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le lac au miroire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Casandre
Apprenti
Apprenti
Casandre


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Dans son château très loin de la mauvaise odeur d'Allou
Amour : Se moquer d'Allou
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:07

Le parc du château était l'un des lieux préférés de la reine Casandre, elle aimait venir s'y ballader en compagnie de son ami Bradok. Mais aujourd'hui il n'était pas avec elle et d'ailleurs cela l'inquiètait beaucoup. En attendant sa présence elle s'installa au bord du lac au miroire qui était un endroit magique. Ce lac avait la possibilité de nous montrer nos pensées les plus profondes mais bien sûr chacun voit ses propres pensées. Lorsque Casandre regardait dans ce lac elle y voyait une femme vêtu d'une robe noire et d'une cape noire, masquant son visage. Elle savait que cette image avait un rapport avec son rêve qu'elle voulait raconter à Bradok.
Revenir en haut Aller en bas
http://lool.blog4ever.com/blog/index-70618.html
Bardok
Débutant
Débutant
Bardok


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : Si tu arrives un jour à me trouver, c'est que tu es mort. Ca te suffis comme indice ?...
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:38

Au loin, dans le parc, quelques oiseaux s'envolèrent. Ils étaient effrayés, et ils avaient une bonne raison. Le loup gris marchait lentement, dos au vent, laissant soulever crainte et respect. toute fois il n'avait rien de cruel, du moins lorsqu'il était calme. Le loup s'était levé plus tôt que la reine ce matin, pour aller se balader dans la ville, et découvrir de nouveaux lieux au chateau. Au bout de plusieurs heures de recherche, il arriva ici. Cet endroit il le conaissait bien. Il y venait souvent avec sa Reine. Il l'aperçut un peu plus loin, devant le lac au mirroir. D'un pas tranquile, il alla s'assoir à son côté, n'osant regarder la clareté de l'eau. Il souria à Casandre et parla doucement pour ne pas gener la nature semi endormit.
-Bonjour ma Reine... Je cherchais votre compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Casandre
Apprenti
Apprenti
Casandre


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Dans son château très loin de la mauvaise odeur d'Allou
Amour : Se moquer d'Allou
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:00

-Et bien tu l'as trouvé mon cher Bardok.
La reine était si heureuse de voir son ami à ses côtés qu'elle en oublia presque de lui faire par de son affreux rêve. Mais lorsque ses yeux se remirent à admirer l'onde lancinante u lac le souvenir lui revint.
-Bardok, crois tu qu'il existe un lien entre le songe et la mort? Ou si tu préféres crois tu qu'il est possible que des êtres puissent pénétrer nos rêves?
Revenir en haut Aller en bas
http://lool.blog4ever.com/blog/index-70618.html
Bardok
Débutant
Débutant
Bardok


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : Si tu arrives un jour à me trouver, c'est que tu es mort. Ca te suffis comme indice ?...
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:26

Pour Bardok, les deux questions n'avaient pas le même sens. Toutefois, il préféra prendre en compte la seconde. Le vent caressa ses poils ébouriffer. Il réfléchit, puis lança un soupire d'impuisance. Il regretter par dessus tout qu'aucune créature de ce monde possédait le Savoir, la conaissence. Dans ce genre de situations, il se sentait faible, inutile. Il finit tout de même par répondre.

-Je pense surtout que chacun est maitre de sois-même. Nos rêves nous ne les choisissons pas, en revanche je crois qu'il est impossible qu'une quelquonque créature puisse y pénétré. Du moins c'est ce que j'éspère...

Une brise légère porta un sourire sur les babines du loup gris. Cette question était étrange, et jamais encore Cansandre de lui en avait poser de ce type. A dire vrai, ils n'avaient encore jamais parler de magie ensemble. Curieux, il dit d'un ton calme mais légèrement amusé.

-Mais pourquoi cette étrange question madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Casandre
Apprenti
Apprenti
Casandre


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Dans son château très loin de la mauvaise odeur d'Allou
Amour : Se moquer d'Allou
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:12

"-Mais pourquoi cette étrange question madame ?
La reine réfléchit quelques instants puis répondit:
-Hier soir j'ai fais un rêve étrange. Le monde, dans mon rêve ne m'avais jamais autant semblé solitaire, encore pire, j'étais seule moi aussi et vêtue d'habil sombre. J'avais l'impression que ce rêve était plus un messye qu'un simple songe. Comme si l'on voulais me faire comprendre que la solitude était inérante à notre monde actuel. Tu trouves qu'en temps normale je relativiste un peu trop?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lool.blog4ever.com/blog/index-70618.html
Bardok
Débutant
Débutant
Bardok


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : Si tu arrives un jour à me trouver, c'est que tu es mort. Ca te suffis comme indice ?...
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:23

Le sourire du loup s'estompa. Il réfléchit avant d répondre. Si il aimer la reine, c'était surtout parce qu'elle pouvait le comprendre, et comprendre le monde. Il la croyait plus puissante que n'importe qui. Mais ces derniers temps, il se mettait dans le doute. Ce n'était pas Casandre qui était forte, mais leur amitié. Quand à sa relativité, il ne s'était jamais encore posé la question. Un rouble profond sommeiller dans ses pensées, sans savoir pourquoi. Le reine avait peut-être raison, après tout.
-Comment répondre à cela ? Disons surtout que vous croyez en la magie. Cela peut être un fort avantage. Or moi, je n'y crois pas, du moins à ce genre de magie. Je n'ai jamais fait de rêve comme le votre, et on m'a toujours apris qu'il fallait se méfier de la magie. Dans un autre sens, cous avez peut-être raison, mais comment le savoir ? C'est peut-être inconsciament que vous avez eu cette vision du monde... Jeureusement qu'il y en a des meilleurs !
Après quelques instants de reflexions, il reprit.
-Si c'est un message, il doit être important pour pénétré ainsi vos rêves... Vous n'avez fais que celui-la ou y'en a t-il eu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Casandre
Apprenti
Apprenti
Casandre


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Dans son château très loin de la mauvaise odeur d'Allou
Amour : Se moquer d'Allou
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:53

La reine regarda Bradok avec plein de bonté et lui répondit:
"-Je n'ai que fais ce rêve car pour te dire la vérité, j'ai tellement peur d'en faire d'autres semblables que je ne dors presque plus.
La reine Casandre espèrait de tout son coeur que cerêve ne se réalise jamais car jamais elle ne pourrait accepter de perdre la chose qui était la plus chère à son coeur: Bradok.
-Dis moi que si un jour tu as un problème tu viendras chercher du réconfort auprès de moi? Je veux que tu me le promettes."
La reine maintenait son regard doux et calme sur Bardok.
Revenir en haut Aller en bas
http://lool.blog4ever.com/blog/index-70618.html
Bardok
Débutant
Débutant
Bardok


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : Si tu arrives un jour à me trouver, c'est que tu es mort. Ca te suffis comme indice ?...
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:44

Bardok eut un soupir à la fois exaspéré et heureux. Il souria et ferma les yeux durant quelques instant, avant de lever son regard vers Casandre. Il lui répondit avec cinsérité.
-Si j'ai un problème, vous être la première personne à qui je me confirais... Je vous le promet au prix de ma vie.
Puis il revint sur sa première phrase.
-Si vous le désirez, je peux dormir sur votre lit pour vous rassurez la nuit prochaine... Il ne faut pas que vous ne fermiez plus l'oeil à cause de ce rêve étrange. Le mieu est que vous fassiez le vide en vous et que vous vous reposiez pour oublier une courte période cette probabilité de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Casandre
Apprenti
Apprenti
Casandre


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Dans son château très loin de la mauvaise odeur d'Allou
Amour : Se moquer d'Allou
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeDim 21 Jan - 1:17

"-Si vous le désirez, je peux dormir sur votre lit pour vous rassurez la nuit prochaine... Il ne faut pas que vous ne fermiez plus l'oeil à cause de ce rêve étrange. Le mieu est que vous fassiez le vide en vous et que vous vous reposiez pour oublier une courte période cette probabilité de guerre.
La reine fut agréablement surprise et ajouta sans hésiter:
-Je serais vraiment heureuse!"
Puis elle fit quelque chose qu'elle n'avait pas fait à Bardok depuis qu'il était plus jeune, elle le serra dans ses bras et l'embrassa sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
http://lool.blog4ever.com/blog/index-70618.html
Bardok
Débutant
Débutant
Bardok


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : Si tu arrives un jour à me trouver, c'est que tu es mort. Ca te suffis comme indice ?...
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:26

(Désolé pour le retard)

Bardok se sentit ses pattes avant quitter le sol. Des mains douces mais froide touchère son poil dur et chaud. Le loup fut surpris, mais, heureux, il esquissa un sourire de bien-être. Quand il fut libéré de l'emprise de sa maitresse, il secoua la tête et regarda tendrement Casandre. Son geste lui rappelait sa rencontre avec elle et son passé, qu'il n'avait jamais encore confier à personne. Pour changer de sujet, il voulait parler du lac.
-Croyez-vous, madame, que je ne serais pas déçus de regarder ce lac pour y voir mes pensées, et mes véritables sentiments ?
Même si il n'en paraissair rien, Bardok doutait. Il était peut-être très fort et possédait énormément de sagesse, mais il avait peu de confience en lui, malgrès des apparences très trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Casandre
Apprenti
Apprenti
Casandre


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Dans son château très loin de la mauvaise odeur d'Allou
Amour : Se moquer d'Allou
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:24

"-Mon cher Bardok, pourquoi ne veux tu pas me dire ce qui t'effraies tant?
Il était vrai que depuis qu'ils se connaissaient Bardok n'avait jamais mentionné l'existance de son passé à Casandre. Celle-ci avait bien essayer à plusieurs reprises de le questionner mais ce dernier détournait toujours la conversation. Cependant Casandre ne voulait jamais insister de peur de blesser Bardok ou de lui rappeller des souvenirs qu'il aimerait peu être effacer. Cela après tout ne regardait que lui et Casandre avait que si un jour il devrait lui dévoiller ses secrets ce serait seleument quand il le voudra. Casandre tenta donc encore une tentative avant que Bardok ne puisse répondre à sa première question:
-Quels secrets te hantes mon ami?"
Ajouta-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lool.blog4ever.com/blog/index-70618.html
Bardok
Débutant
Débutant
Bardok


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : Si tu arrives un jour à me trouver, c'est que tu es mort. Ca te suffis comme indice ?...
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:08

Le regard de Bardok flotta un instant, regardant tour à tour chaque élément de la nature. Il n'aimait pas se confier, à qui que ce soit. A vrai dire, ses deux parents n'avaient pas du tout le même point de vue sur la question. Son père disait qu'il fallait révélé ses secrets et dire la vérité, toujours. Mais sa mère soutenait le mensonge, et disait qu'il fallait se mêler de ses propres affaires. Pour faire un juste milieu, le loup gris était franc, mais ne disait jamais rien de lui. Et plus le temps s'écouler, plus son coeur se resséré face à cette pensée. Il leva les yeux au ciel. Bleu, quelques nuages et un peu de vent. Un peu gener, il se retira des genoux de la reine pour s'assoir à sa gauche et se mit à songer, sérieux. Son regard fixait un horizon invisible, bien au delà des limites de Chrystia. Que ce serait-il passer si il n'avait pas rencontrer son amie ? Serait-il mort ? Serait-il rester solitaire ? Aurait-il triuver une compagne ? Il aurait tant aimer pouvoir voir le présent si les choses ne s'étaient pas dérouler ainsi. Le temps était son ennemi. Après une longue réflexion, il répondit enfin, les yeux abaissé au sol.
-Aucun ma reine, aucun...
Mais personne ne pouvait douter : le loup avait bien quelque chose qui n'allait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Casandre
Apprenti
Apprenti
Casandre


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Dans son château très loin de la mauvaise odeur d'Allou
Amour : Se moquer d'Allou
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:19

La reine qui ne voulait pas mettre le loup dans une situation embarrassante n'insista pas. Sa question les avaient déà éloignés phisiquement et la reine se rapprocha d'instinc du loup et lui murmura à son oreille:
"-Regarde comme le soleil brille et comme l'eau est claire. Ici tout prospère et le monde nous paraît si grand, mais cela n'est qu'un mirage quand on sait que la guerre est imminante. Mais il est plus grand mirage qui se disimule sous les traits calmes, forts et puissants de mon fidel ami Bardok. Mais tout comme je ne peux empêcher cette guerre, je ne peux encore moins te forcer à m'avouer tes peines."
La reine se leva soudainement tout en s'avançant d'un pas lent et droit vrs le lac. De là elle y baigna ses pieds. Elle aimait sentir le contact de la nature qui l'aidit à se sentir proche d'un monde qui courrait à la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://lool.blog4ever.com/blog/index-70618.html
Bardok
Débutant
Débutant
Bardok


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : Si tu arrives un jour à me trouver, c'est que tu es mort. Ca te suffis comme indice ?...
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:12

Le loup eut soudain le regard atristé. Incapable de regarder autre chose que le vide, il pensait, encore et toujours à la même chose. La beauté du monde lui avait était servit sur un plateau d'or, et pour tant il n'avalait que les grins de poussière qui s'y déposer. Des rêves sublimes aux éffroyables cauchemars, Bardok n'avait pas réussis à saisir sa chance, pourtant si facile à attrapper. Et même si il ne le faisait jamais paraitre il n'arrivait pas à se concentrer sur le présent. Il se forca un moment, songeant à la guerre, songeant aux plaisirs de sa vie, pensant à ses amis fidèle... Mais plus rien, trou noir. SOudain, comme prit par une spirale infernale, il se leva et avança d'un pas pour rattrapper Casandre, mais il s'arreta pour ne pas entrer dans l'eau.
-Ma Reine ! dit-il fortement, il faut que je vous dises ce qui me tourmente !Je n'arrive plus à me retennir, et une fois dis je vais tout oublier !
Son regard était presque paniquée.
Revenir en haut Aller en bas
Casandre
Apprenti
Apprenti
Casandre


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Dans son château très loin de la mauvaise odeur d'Allou
Amour : Se moquer d'Allou
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:07

"-Ma Reine ! dit-il fortement, il faut que je vous dises ce qui me tourmente !Je n'arrive plus à me retennir, et une fois dis je vais tout oublier !
La reine Casandre fut extrêment prise au dépourvue mais néanmoins très heureuse d'entendre son fidel compagnion se confier à elle. Elle sortit de l'eau se raprochant ainsi de Bardok et prit place tranquillement au près de lui en s'agenouillant. Elle commença quelque peu à frissoner à cause de l'eau mais aussi d'impascience. Son regard doux et calme se posa sur celui de Bardok qui était fort et fière, puis elle dit:
-Mon ami, il n'est pour moi aucune joie qui serait surpasser celle d'être enfin la gardienne de tes secrets et de notre amitié. Je suis heureuse que tu veuilles m'ouvrir ton coeur et je suis prête à l'apaiser.
Casandre attendit pasciament les confidences de Bardok.
Revenir en haut Aller en bas
http://lool.blog4ever.com/blog/index-70618.html
Bardok
Débutant
Débutant
Bardok


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : Si tu arrives un jour à me trouver, c'est que tu es mort. Ca te suffis comme indice ?...
Date d'inscription : 10/01/2007

Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:45

Bardock aurait aimer sourire, mais il s'en sentait incapable. Il s'asseya calmement auprès de la rein et prit e temps de réfléchir avant de dire quoi que ce soit. Pas question de révélé ce que lui-même n'était pas certain de connaitre. Il voulait aussi bannir les détails, mais dans ce cas, il restait quoi, après ?
Surement pas grand chose. Pourtant il se tenait pret, et stresser, comme si il devait réunir tout le courage du monde pour raconter son histoire. Finalement, il inspira un grand coup et parla d'une voix triste et légèrement faible.


-Plus jeune, quand je ne conaissais ni guerre ni haine, ni amitiée, je vivais avec toute ma famille. Nous nous aimions tous. Je me souviens de mes premiers jours de printemps, lorsque nous longions le fil de l'eau de cristal en courant, faisant semblant d'être des prédateurs féroce. De toutes les odeurs que je pouvait sentir en ce temps là, celles de mes frères et soeurs étaient les seuls à vraiment me rassurer. Même mon père me faisait peur, quand à ma mère elle était protectrice, mais terriblement faible... En bref je ne me sentais en sécurité qu'en compagnie de mes frères ! Mes soeurs ? Des peureuses malheureusement, exepté l'une d'elle, la plus agée. Mais ce sont ces protecteurs qui ont à la fois détruit et reconstruit ma vie...

Un long silence s'empara du lieu. La nature elle-même semblait s'être arretter pour écouter le loup. Qui se sentait bien seul, d'ailleurs. Après plusieurs longues secondes, il tourna la tête pour fixer la reine les yeux dans les yeux, un air plus sur de lui qu'auparavant.

-Ils n'ont jamais cru que je pensais du bien d'eux. Et quesqu'ils ont fait devant mon amitié pour eux ? Bien pire que rien ! Toute une injustice à pesée sur mes épaules, à tel point que j'ai du fuir comme un lache... C'est la plus grosse erreur de ma vie...

A nouveau, il détourna les yeux, de colère,incapable d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lac au miroire Empty
MessageSujet: Re: Le lac au miroire   Le lac au miroire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac au miroire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Prongs :: La ville de Chrysta :: Centre de Chrysta :: Parc du chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser