Le royaume de Prongs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le royaume de Prongs

Venez dans le Royaume Magique de Prongs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La ferme des Trius

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian
Débutant
Débutant
Dorian


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : dans son coeur
Amour : vif mais si douloureux...
Date d'inscription : 31/03/2007

Feuille de personnage
Age: 14 ans
Talents/ Compétences:
Classe: guerrier

La ferme des Trius Empty
MessageSujet: La ferme des Trius   La ferme des Trius Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:53

Un bâtiment principale s'élevait sur deux étages, alors qu'une aile latérale s'étirait le long des champs, une autre lui faisant face. Une cour dallée de grosses pierres plates parfaitement jointe s'étalait entre les trois bâtiments, formant une vaste cour au centre de laquelle trônait un puit de bonne taille, ainsi que quelques charettes ou sacs et caisses de marchandises à vendre au marché pour les jours à venir.

Derrière la plus grand bâtiment, deux champs de petites tailles, chaqu'un donnant sur les communs pour celui de droite, l'étable pour celui de gauche.
Encore derrière, trois granges bien bâties, puis enfin... les champs, s'étalant largement sur la plaine.
Toute la propriété avait été enfermée dans une grande et solide enceinte de pierre, un mur que même les soldats du roi n'auraient pas attaqués, du moins d'aprés les dire des habitants de la ferme.

Celle-ci, par ailleurs, relatait plus du village que de la ferme, puisque tout le personnel, soit plusieurs familles, vivaient dans les deux ailes, la famille entière du propriétaire se regroupant sur les deux étages.
Dorian ne se souvenait que trop bien de tout ces gens. Les plus vieux étaient déjà arrière-arrière-arrière grand parents, les plus jeunes devaient à peine commencer à marcher. Il n'avait pas pû oublier... la gigantesque salle à manger, où tout le monde se retrouvait pour chaque repas... les jeux fous qu'il avait inventé avec son frére quand ils étaient hauts comme trois pommes....

Le jeune elfe soupira. C'était trés loin. Il ne savait pas pourquoi il avait tenu à repasser par ici. Ca faisait quatres ans, depuis que son maitre l'avait recruté, qu'il n'avait pas mit les pieds dans la ferme. Maintenant qu'il pouvait la voir en entière, du haut de la petite bute qu'il avait si souvent dévalé en luge avec les autres... maintenant il se sentait de nouveau happé par les champs, les vieux bâtiments, les chevaux, sa chambre qui devait être vide, ses amis, sa famille.... c'était ce qu'il aimit, et même si il n'était qu'un garçon d'écurie ici, et qu'au fond de son coeur il se sentait plus attiré par la ferme que par le reste, il se refusait d'y retourner.

Quoi, lui, le troisième fils du patriarche, partit pour devenir un homme d'arme, et revenir peno au bout de quatre ans? Même si personne ne dirait rien, que tout le monde serait heureux, c'est sa fierté à lui qui serait blessé.

Alors que pour la seconde fois dans la soirée il pleurait, sous les étoiles de la nuit, là-bas, chez lui, dans la grande salle éclairée par l'immense cheminée, ils étaient tous rassemblés, veillant, priant pour lui et d'autre... les échos de leur chants lui parvenait.

Dorian détourna son jeune étalon et le lança un galop. Ils arrivèrent rapidement au pied de la porte, ou le cheval se caâbra, manquant de peu de s'écraser dessus. Exité par la course, il lança un long et puissant hénissement de désapointement quand son maitre essaya de le retenir. Le silence se fit, le jeune elfe écarta une méche de son visage, laissa tomber sur le sol... étincellante...

Des bruits de pas se firent entendre, un appel, sans réponse... l'animal n'eut pas à se faire préçer pour reprendre sa course, le jeune cavalier se découpait encore sur l'horizon quand Malorn Trius, patriarche de la ferme, ouvrait sa porte à l'inconnu et retournait entre ses doigts une goutte de diamant.....
Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme des Trius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorian Trius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Prongs :: Terres neutres :: Les terres neutres :: Plaines et terres cultivés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser